Les Républicains

Discours d’un grand-père à ses petits-fils.

« Asseyez-vous près de moi les enfants, je vais vous raconter une histoire. Il y a quelques années, alors que j’étais au sommet de ma carrière de boxeur, quelque chose de terrible s’est produit. J’ai perdu un combat que je croyais à ma portée. Le match fut terrible, ils étaient des millions à me soutenir, mais je suis sorti perdant de cette joute.

J’ai donné des coups, j’en ai pris aussi. Les arbitres m’ont déclaré perdant aux points. Assommé, je me suis échappé, la tête baissée en pensant à l’avenir. J’ai continué l’entrainement, mais pas la compétition. Je me suis amusé à regarder les autres se battre. Puis comme prévu, après qu’ils se soient entretués, je suis revenu.

Plus en forme, je distribue les coups sans hésiter, je reprends les rênes. Aujourd’hui, je change d’équipement. Je contrains mes nouveaux ennemis à me soutenir. Je retrouve le ring mais cette fois, je sortirais vainqueur. »

Les enfants sont interloqués. Leur grand-père est devenu fou.

Laisser un commentaire

